Votre projet est déjà peaufiné, mais vos finances ne suffisent pas pour le mettre en exécution ? Un emprunt serait la solution idéale à votre problème. Vous hésitez encore ? Ne vous en faites pas, la simulation d’emprunt immobilier est l’outil idéal qu’il vous faut avant de faire un engagement.
Pourquoi simuler ?
Les simulations d’un emprunt immobilier vous permettront de répondre aux nombreuses questions qui sont en rapport avec vos charges mensuelles, votre durée d’emprunt, la répartition de l’emprunt, le choix entre crédit in fine et prêt amortissable, le droit au crédit à taux zéro. Utile pour connaitre si le montant de vos dettes ne dépasse pas la limite acceptée par la banque. Enfin, simuler votre crédit vous aidera à prévoir précisément le coût des notaires.
La simulation prêt immobilier vous aidera dans les préparatifs afin d’atteindre le but que vous avez fixé. En fonction du simulateur, vous devez indiquer vos dépenses, vos sources et votre projet ; et le simulateur vous donnera les prévisions les plus exactes possibles.
Simulateurs utilisés le plus
Les simulateurs crédit utilisés le plus sont :
- Capacité d’emprunt : c’est la somme maximale empruntable.
- Calcul de mensualité : cet outil évalue le coût des sommes mensuelles dont il vous reviendra de payer
- Calcul des frais de notaires : vous estimerez le coût des frais notariaux que vous payerez. Le coût à payer varie selon le type d’immobilier acheté et revient en général à l’acheteur.
- Prêt à taux zéro : par cet outil, vous pourrez savoir si vous pourrez disposer de ce prêt et déterminer les charges mensuelles et le temps de remboursement.
D’autres outils supplémentaire
- Visualisation du tableau d’amortissement : visualisez les détails de votre remboursement sur le temps réparti de l’emprunt.
- Simulation plan épargne de logement : elle vous donnera la somme et aussi la formule de PEL qui vous conviennent.
- Simulation lissage des différents prêts : regrouper en un mois les charges à payer de vos prêts.
- Simulateur de prêt relais : à combien reviendra de votre futur emprunt, tout en estimant la charge sur votre revenu mensuel jusqu’à la vente de votre bien.
- Monter un crédit in fine : simulation des diverses facettes financières de votre prêt.
- Calcul taux d’endettement : ce calcul dépend de votre rémunération et de vos charges actuels.
- Calcul du TEG d’une offre d’emprunt : confrontez côte à côte les prêts en y incluant les divers frais.