Étapes à suivre pour obtenir un crédit immobilier

un crédit immobilier

Souvent pour les jeunes couples ou les ménages récents, il est souvent difficile de faire des acquisitions immobilières (Retrouvez tous les jours des nouvelles annonces immobilières). Pour aider ces genres de personne, les banques offrent la possibilité de faire un crédit immobilier. Pour pouvoir obtenir et profiter du crédit offert par la banque voilà quelques étapes à suivre.

Les premières démarches

Avant toute chose, il est important d’identifier le bien immobilier dont vous voulez faire l’acquisition, ce n’est qu’en suite que vous pourrez estimer le montant du prêt que vous demanderez à la banque.

Votre montant fixé, cherchez moins cher. Le coût d’un prêt à la banque peut varier suivant la banque en question. Rien ne presse, prenez les informations au niveau de chaque banque pour en faire la comparaison. Comparez les frais, les prestations proposées, les intérêts perçus par chacune des banques, les clauses, etc. Pour vous aider, vous pouvez solliciter les sites web offrant un service de comparaison de crédits immobiliers. Vous pourrez aussi faire appel un spécialiste courtier qui veillera à vos avantages et aussi à l’élaboration de votre dossier.

Ensuite, mettez en place votre dossier de demande. Les pièces justificatives à fournir sont les suivantes : un justificatif de logement, les relevés bancaires récents, les avis d’imposition, vos fiches salariales, un duplicata du compromis de vente, votre statut professionnel.

Une fois la banque identifiée et le dossier établi, envoyez votre demande à la banque. Si c’est une autre banque que le vôtre, elle vous demandera surement d’ouvrir un compte chez eux

Les réflexions et les attentes

Une fois votre dossier aux mains de la banque, là commence votre attente. Au bout d’un certain temps la banque se manifestera et vous enverra l’accord de principe si votre demande est acceptable ou dans le cas contraire une attestation de refus. Vous pourrez utiliser l’accord de principe pour rassurer le vendeur.

Ensuite arrivera le contrat de l’offre de prêt. Il devra contenir les informations nécessaires le montant total du prêt, l’échéance de remboursement, les différentes clauses, les garanties … Un délai vous est donc donné pour réviser et signer le contrat. Une fois signé, vous aurez encore 10 jours pour une rétractation.

La finalisation et l’obtention du fond

Il faudra respecter les clauses imposées par la banque comme la signature de l’acte de vente chez un notaire. Une fois l’acte de vente signé et présenté devant la banque, la banque délivrera un chèque correspondant à la somme.

Simplifiez vos démarches avec un courtier en prêt immobilier à Quimper
Quand se tourner vers un cabinet de recouvrement de créances ?

Plan du site