Investir dans l’immobilier devient de plus en plus courant du fait des avantages fournis par les opérations. Que ce soit pour l’achat que pour la location du bien immobilier, des procédures sont à suivre. Faire l’estimation du bien immobilier en ayant recours à laforet.com est la première opération à réaliser avant toute opération d’investissement immobilier.
Faire l’estimation du bien immobilier
Avant d’investir son bien dans la location, il faut faire la simulation de la valeur du bien immobilier. Des sites d’agences immobilières connues peuvent réaliser la simulation de la valeur du bien immobilier. Généralement, les sites présentent des champs à remplir qui concernent le bien immobilier, souvent, il s’agit du type de bien, du nombre de pièces que dispose le bien, de la surface habitable, du lieu où se trouve le bien, de la description générale du bien.
Choisir l’agence pour l’estimation du bien immobilier
Pour pouvoir choisir l’agence qui effectuera la simulation du bien immobilier, vous pouvez consulter internet qui propose des agences immobilières s’occupant des procédures de location de biens immobiliers. Pour obtenir les meilleurs avantages d’investissement locatif toutefois, vous devez vous assurer que l’agence suive toutes les démarches de la mise en location du bien, qu’elle s’occupe de l’analyse des dossiers et de la recherche des locataires convenables à votre bien, qu’elle puisse répondre à toutes vos inquiétudes et à toutes vos questions.
Estimation bien immobilier et investissement locatif
L’investissement locatif présente de nombreux avantages. Mettre en location son bien immobilier permet d’assurer un revenu pérenne et d’assurer sa retraite. Outre l’obtention d’un revenu en plus, mettre son bien immobilier en location a également l’avantage de réduire la fiscalité. Depuis 2009, le dispositif de régime fiscal Scellier a été instauré, il consiste à substituer les anciens régimes qui étaient Robien et Borloo. Ce régime concerne les particuliers pratiquant leur investissement locatif dans de l’immobilier neuf et vise à réduire les impôts de 25% par rapport à la valeur du bien. Toutefois, cet avantage est mis sous conditions : le logement à mettre sous location doit être non meublé et il est destiné pour l’habitation durant une période de neuf ans. Enfin, le bien doit être situé dans une zone géographique où les logements à louer manquent.
Faire la simulation de la valeur du bien immobilier se trouve être une opération fondamentale avant de se lancer dans la mise en location du bien afin d’obtenir les meilleurs avantages et revenus créés par l’investissement.