Crédit immobilier : choisir la durée de remboursement

la durée de remboursement

Offrez-vous le superbe logement de vos rêves et payez en toute tranquillité sa valeur complète en choisissant un prêt bancaire sur le crédit immobilier. En effet, les banques en France respectent les critères permettant à leurs clients de ne pas se surendetter tout simplement en prolongeant la durée de remboursement.

Passage en revue des lois

Bien évidemment, si notre capacité financière nous le permet on voudrait tous se procurer le meilleur des logements possibles. Sachant que les banques ne permettent qu’un endettement de 33%, la durée de remboursement idéale n’existe pas tout dépend de valeur de l’emprunt et des possibilités pour payer. Nous sommes donc amenés à réfléchir sur notre choix de remboursement en fonction de ces deux principes de base sur le crédit immobilier :

  • Plus le délai de remboursement du prêt est court, plus les mensualités à payer sont élevées mais les intérêts minimes,
  • Plus le délai de paiement du crédit est long, plus la somme empruntée peut être augmentée avec une baisse de l’échéance mensuelle mais les intérêts grimperont.

Les crédits de courte durée de remboursement

Le délai de remboursement s’étend sur 15 ans, les mensualités seront de 27% et les intérêts seront réduits. Mais cet emprunt prive les clients de faire des achats multiples sauf s’ils disposent de revenus satisfaisants. Il est aussi conseillé pour les personnes responsables puisque l’analyse des prêts bancaires tient compte de l’âge et de l’avenir professionnel.

Les crédits immobiliers de courte durée de remboursement permettent de faire un prêt bancaire avec un surendettement en dessous du seuil 33%.

Prolonger la durée de remboursement pour acheter

L’échéance du remboursement atteint les 25 ans. L’emprunteur dispose d’un capital suffisant pour acheter avec une mensualité constante. Il est conseillé aux jeunes foyers dont les carrières professionnelles seront florissantes. L’avantage est qu’il est modulable, la durée de remboursement peut être diminuée tout en augmentant les mensualités quand les revenus le permettent.

Malheureusement, les mensualités de ce crédit augmentent au fil du temps. En cas d’accident sur le bien, il faut assumer l’intégralité du remboursement et le prix de revente urgente ne pourrait pas couvrir le remboursement du prêt.

Le choix de la durée de remboursement du crédit immobilier doit être choisi en équilibrant la somme des mensualités, le capital emprunté et le coût global du crédit selon vos objectifs en se rappelant que vos remboursements mensuels ne doivent pas dépasser le tiers de vos revenus.


Pour plus d’informations, visitez http://www.taux-immobilier.info et http://www.priximmobilierparis.com/.